Collectif national pour les droits des femmes

Nous ne voulons plus de cette société ! : Communiqué de presse du Collectif National pour les Droits des Femmes

6 avril 2020

Le vieux monde est en train de craquer et il risque d’entraîner l’humanité entière dans sa folie destructrice. Cette crise est non seulement sanitaire mais écologique, sociale, économique. Elle révèle tous les manquements antérieurs de la société et pointe son caractère éminemment sexiste. Elle démontre (...)

lire la suite

Décès de Xavier Dor, multi récidiviste anti avortement.

4 avril 2020

Nous apprenons aujourd’hui la mort de Xavier Dor, fondateur de SOS TOUTS PETITS, multi récidiviste adversaire farouche des femmes souhaitant exercer leur droit à l’avortement.
Les militantes se souviennent tout particulièrement des luttes féministes des années 1990 en réaction aux actions commandos (...)

lire la suite

Violences

"Grenelle violences conjugales" : Communiqué de presse du Collectif National pour les Droits des Femmes

3 septembre 2019

Ainsi, les premières mesures sont tombées pour contrer les violences au sein du couple avant même la réunion du Grenelle.
Nous pourrions nous féliciter d’une telle promptitude si nous ne savions pas que depuis l’annonce de ce Grenelle par Marlène Schiappa, (7 juillet 2019) 27 femmes ont été tuées par (...)

lire la suite

Violences

#GrenelleViolencesConjugales : tout de suite les féministes ont des solutions

1er septembre 2019

Depuis l’annonce par Marlène Schiappa du #GrenelleViolencesConjugales, 25 femmes sont mortes assassinées par leur conjoint. Les féministes ont tout de suite dit qu’elles réfléchissaient depuis très longtemps sur les solutions à apporter pour protéger les victimes. Leur expérience leur est acquise par la (...)

lire la suite

Avortement contraception

DEFENDRE L’AVORTEMEN PARTOUT DANS LE MONDE

24 mai 2019

C’est avec colère et inquiétude, que nous avons appris que le Sénat de l’Alabama - composé de 35 sénateurs dont 3 femmes et contrôlé par les républicains - a adopté une loi contre l’avortement, même en cas de viol ou d’inceste. Les promoteurs du texte n’ont pas caché leur intention d’amener la Cour suprême (...)

lire la suite

Avortement contraception

Pour la suppression de la double clause de conscience dans la loi de 1975 ! : COMMUNIQUÉ de PRESSE DU COLLECTIF "AVORTEMENT, LES FEMMES DECIDENT "

19 mars 2019

La clause de conscience spécifique sur l’avortement a été instaurée par la loi de 1975 : Article L2212-8 du Code de la Santé Publique qui stipule qu’« un médecin n’est jamais tenu de pratiquer une interruption volontaire de grossesse, mais il doit informer, sans délai, l’intéressée de son refus et lui (...)

lire la suite

1 | 2 | 3

Nous suivre