Collectif national pour les droits des femmes

1968-2018 les MaiS des féministes...luttes des groupes femmes d’entreprises et des commissions syndicales Colloque du Colletictif National pour les Droits des Femmes samedi 5 mai

5 avril 2018

« Mai 68 nous a faites ». Plus qu’un anniversaire, nous voulons « célébrer » une FILLiation, la force d’un mouvement social, sans précédent dans le monde occidental, qui a vu se dresser une génération étudiante et près de 9 millions de grévistes durant plusieurs semaines. Cette grève illimitée, la volonté, (...)

lire la suite

Violences

Que veulent les féministes sur les violences ? Revendications adoptées lors de la préparation de la manifestation du 25 novembre en région parisienne.

18 janvier 2018

Depuis octobre déjà où la révolte contre les violences faites aux femmes a commencé sur les réseaux sociaux, de tribune antiféministe en réponse des féministes, on a peu entendu ce qu’il faudrait faire pour enfin éradiquer les violences faites aux femmes. Seul Macron a dit ce qu’il comptait faire le 25 (...)

lire la suite

Violences

COMMUNIQUE DE PRESSE : EN FINIR AVEC L’IMPUNITE

13 décembre 2017

Notre persévérance et intransigeance collective auront porté leurs fruits : préférant sauver les apparences et son image, Monsieur Ménard, maire de Béziers, est contraint de retirer lui-même ses affiches sexistes plutôt que de se voir enjoint par le juge administratif à le faire . Il a pour autant, (...)

lire la suite

Violences

Ménard, récidiviste : STOP à l’apologie du féminicide dans l’espace public ! : Communiqué de presse

12 décembre 2017

Le 12 décembre 2017
Un collectif d’associations féministes « Espace public sans sexisme » créé le 12 septembre dernier et réunissant notamment Chiennes de Garde, Citoyennes maintenant, Collectif 13 pour les Droits des femmes, Collectif National pour les Droits des Femmes , Les effronté-e-s, Osez le (...)

lire la suite

Familles ou pas ?

Garde alternée automatique : danger ! Écrivez aux député.e.s

28 novembre 2017

Une proposition de loi Modem propose de réformer les principes appliqués en cas de résidence alternée, dans un calendrier législatif très resserré, faisant fi de la complexité de ce débat et des analyses des associations de protection des droits des femmes et des enfants. (voir communiqué de presse (...)

lire la suite

1 | 2 | 3

Nous suivre