Collectif national pour les droits des femmes

Que veulent les féministes sur les violences ? Revendications adoptées lors de la préparation de la manifestation du 25 novembre en région parisienne.

18 janvier 2018

Depuis octobre déjà où la révolte contre les violences faites aux femmes a commencé sur les réseaux sociaux, de tribune antiféministe en réponse des féministes, on a peu entendu ce qu’il faudrait faire pour enfin éradiquer les violences faites aux femmes. Seul Macron a dit ce qu’il comptait faire le 25 (...)

lire la suite

Familles ou pas ?

Communiqué de presse contre la proposition de loi 307 sur la "garde" alternée.

10 novembre 2017

Une proposition de loi n°307 sur le principe de garde alternée a été déposée le 17 Octobre à l’Assemblée Nationale. Elle sera proposée en première lecture le 30 Novembre 2017. http://www2.assembleenationale.fr/documents/notice/15/propositions/pion0307/(index)/depots
Co-signée à la grande majorité par (...)

lire la suite

Violences

2017 : ALLONS NOUS DIRE ENFIN STOP AUX VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ? : MANIFESTATION 25 NOVEMBRE 2017 REGION PARISIENNE 13H MONTREUIL DEVANT LA MAIRIE, 14H30 REPUBLIQUE

10 novembre 2017

Le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination des violences contre les femmes, arrive cette année dans une actualité brûlante. Deux semaines après que le viol d’une enfant de 11 ans ait été requalifié “d’atteinte sexuelle” par le parquet, des centaines de milliers de femmes victimes de (...)

lire la suite

Violences

Violences faites aux femmes : Communiqué de presse du Collectif National pour les Droits des Femmes

18 octobre 2017

2017, mois d’Octobre, plus de 95 femmes sont mortes depuis le début de l’année sous les coups de leur conjoint ou leur ex-conjoint. 2017, mois d’Octobre, la télévision publique diffuse un téléfilm et un débat sur le viol. Le public apprend que la parole des victimes n’est souvent pas prise en compte, (...)

lire la suite

Autonomie emploi précarité

Loi travail : les droits des femmes passent (aussi) à la trappe

7 septembre 2017

Emmanuel Macron l’a promis. Les femmes seront la grande cause nationale du quinquennat. Il est élu depuis à peine 150 jours et il a déjà réussi à se faire mentir 3 fois. Une première fois avec la nomination du gouvernement et l’absence de Ministère dédié. Une deuxième fois cet été avec la baisse de 27% (...)

lire la suite

1 | 2 | 3

Nous suivre