Collectif national pour les droits des femmes

Communiqué du Collectif National pour les Droits des Femmes sur les mesures annoncées par le Premier Ministre (25/11/2019)

25 novembre 2019

Édouard Philippe, entouré de plusieurs membres du gouvernement, a présenté ce matin les décisions issues du #GrenelleViolencesConjugales. Peut-on dire, une fois de plus, que la montagne a accouché d’une toute petite souris ? En tous cas, les mesures obtenues sont le résultat du rapport de forces (...)

lire la suite

Avortement contraception

Pour la suppression de la double clause de conscience dans la loi de 1975 ! : COMMUNIQUÉ de PRESSE DU COLLECTIF "AVORTEMENT, LES FEMMES DECIDENT "

19 mars 2019

La clause de conscience spécifique sur l’avortement a été instaurée par la loi de 1975 : Article L2212-8 du Code de la Santé Publique qui stipule qu’« un médecin n’est jamais tenu de pratiquer une interruption volontaire de grossesse, mais il doit informer, sans délai, l’intéressée de son refus et lui (...)

lire la suite

Avortement contraception

LE SYNGOF MULTIPLIE LES PROVOCATIONS

13 mars 2019

Le principal syndicat des gynécologues est contre l’avortement. Son président, Bertrand de Rochambeau, l’avait déjà exprimé le 28 septembre dernier en déclarant : « Les choses auxquelles je ne crois pas, je ne les fais plus. Nous ne sommes pas là pour retirer des vies ». Et il arrête de pratiquer des (...)

lire la suite

Féminisme

Des photos des 8 et 9 mars à Paris

10 mars 2019

Très beau rassemblement le 8 mars à Paris. 6000 personnes sur la place de la République avec des témoignages de grévistes et des prises de parole internationales : Algérie, Amérique Latine, Kurdes, Turquie, Iran, Tunisie
Le 9 mars, manifestation avec le #8mars15h40, des Femmes Gilets Jaunes, des (...)

lire la suite

Femmes sans frontières

IL Y A URGENCE ! POUR LES PRISONNIER.E.S POLITIQUES EN TURQUIE. LE REGIME D’ISOLEMENT EST UN CRIME, BRISONS LE

17 février 2019

Actuellement en Turquie, 260 prisonnier.e.s politiques, dont 50 femmes, sont en grève de la faim illimitée. Une grève de la faim illimitée initiée le 8 novembre 2018 par Leyla GUVEN, la députée du parti Démocratique des peuples (HDP) dans la prison de Diyarbakir pour dénoncer le régime d’isolement (...)

lire la suite

1 | 2 | 3

Nous suivre