Collectif national pour les droits des femmes

Familles ou pas ?

Argumentaire

Campagne Partage des tâches - Emploi - Petite enfance

février 2001

Femmes et hommes doivent avoir à égalité DU TEMPS POUR VIVRE !
Pour partager les responsabilités parentales, pour s’épanouir dans la vie affective et les loisirs, pour s’investir dans la vie associative, culturelle, politique.

Pour cela, une urgence : un service d’accueil de la petite enfance, gratuit comme la maternelle !

Le Collectif national pour les droits des femmes lance une campagne nationale liant trois thématiques fortement liées, et qui conditionnent la situation des femmes dans nos sociétés : le partage des tâches et des rôles, l’accueil de la petite enfance, la place des femmes dans l’emploi.

Un tract-affiche très simple résume les principaux axes de lutte, et un argumentaire détaillé analyse la situation actuelle, les réponses du gouvernement, nos exigences.

En effet, une vraie menace pèse aujourd’hui sur le droit au travail des femmes, dans la mesure où les parents ne trouvent pas les moyens de faire garder leurs enfants. Il est urgent que la France, qui fut jadis une pionnière dans ce domaine, mette en place un vrai service d’accueil de la petite enfance, et, en premier lieu, des crèches collectives en nombre suffisant.

Pour lire l’argumentaire, cliquez sur le fichier ci-joint

Pour lire le texte du tract affiche - que nous ne pouvons reproduire avec photos et mise en pages, vu sa taille - cliquez sur le deuxième fichier ci-joint