Lesbianisme

Halte à la lesbophobie

mardi 25 mai 2010

Samedi 23 mai, vers 21h30, deux amoureuses se promenant le long du canal de l’Ourcq ont été victimes d’insultes à caractère lesbophobe et de violences physiques. Seules face à plusieurs hommes, dans cet endroit pourtant très fréquenté, l’une d’entre elles a été frappée à la tête à deux reprises dans l’indifférence générale, jusqu’à l’intervention d’un cycliste leur ayant permis de s’enfuir.

La patrouille de police qu’elles alertaient ensuite à l’autre bout du canal n’a pas tenté d’interpeller ces agresseurs, et ne leur a offert aucune protection.

La lesbophobie n’est pas un mythe, et les agressions lesbophobes ne sont pas des cas isolés.
Mélange de sexisme et d’homophobie, elles nous menacent toujours et partout au quotidien.

Nous invitons donc toutes les lesbiennes à se mobiliser massivement le samedi 29 mai 2010, entre 18h30 et 22h00, devant le restaurant "O KAY café", au bord du canal*, où ont eu lieu ces violences :

Pour réinvestir cet espace qui nous appartient AUSSI.
Pour que cette histoire ne reste pas qu’un fait divers.
Pour montrer à ces amies lesbiennes qu’elles ne sont pas seules... et que nous n’avons pas peur !

N’oubliez pas d’apporter vos transats, boissons, salades ou autres tartes pour partager ce moment avec nous.

Nous vous remercions également de nous confirmer autant que possible votre présence. Le nombre fera notre force.

Le collectif de solidarité avec les amoureuses du canal de l’Ourcq.
Contact : contrelesagressionslesbophobes@gmail.com

*Petite place avant l’écluse, 41 quai de la Loire, Paris 19ème (métro Laumière ou Crimée)