Femmes sans frontières

Rassemblement à Paris pour la libération inconditionnelle de Shiva Nazar Ahari, RDV Vendredi 3 septembre 2010 à 18h30

mardi 31 août 2010

Shiva Nazar Ahari, citoyenne iranienne de 26 ans, journaliste et défenseure des droits de l’homme est détenue dans la tristement célèbre prison d’Evin depuis décembre 2009. Parmi ses chefs d’accusations, tous fantaisistes, car très éloignés de la nature des activités de Shiva, figure "moharebeh" (inimitié à l’égard de Dieu).

La date du procès, sans cesse repoussé, de Shiva est fixée au 4 septembre 2010.

Depuis un an, plusieurs ONG internationales, comme la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH), dénoncent l’usage de la torture, physique et psychologique dans les prisons iraniennes, et plus particulièrement la prison d’Evin. La FIDH et Reporters sans frontières ont lancé, avec le Prix Nobel de la paix Shirin Ebadi, une campagne de mobilisation pour la libération immédiate des prisonniers d’opinion en Iran.

Amnesty Internationale considère Shiva Nazar Ahari comme une prisonnière d’opinion car elle est détenue pour le seul exercice pacifique de ses activités humanitaires.

Les défenseurs des droits de l’homme se sont unis pour lancer une campagne mondiale qui vise à faire la lumière sur la détention illégale de Shiva Nazar Ahari.

Une pétition sur le web, pour Shiva Nazar Ahari

Le lieu de la manifestation sera annoncé prochainement sur le site http://whereismyvote.fr