domaines, l’argent reste le nerf de la guerre.
Les associations de terrain qui luttent contre les violences voient leurs subventions rognées, vont avoir à subir des appels d’offres qui les placeront en concurrence avec des associations non spécialisées mais qui pourront être "mieux disantes" financièrement. Toute leur spécificité pourra être niée, et ce au nom de la rentabilité financière !
Ces associations ont été montées grâce au travail des féministes. Elles ont accumulé des années de savoir faire et d’expertise ! Elles sont notre bien commun ! Nous devons nous mobiliser pour les défendre !
D’autre part la loi qui vient d’être votée, malgré toutes ses insuffisances sur lesquelles nous reviendrons prochainement, va avoir besoin de financements pour être appliquée.
C’est en prenant en compte ces considérations que le Collectif national pour les Droits des Femmes appelle ce 25 novembre à se rassembler à 19 heures, place du Bataillon du Pacifique, face à Bercy.
Le Collectif sera aussi à l’initiative, avec ses partenaires politiques et associatifs, de la mise sur pied d’un Comité de vigilance pour l’application de la loi du 9 juillet 2010 à laquelle il a largement contribué à partir de la rédaction de sa Proposition de loi cadre contre les violences faites aux femmes.
Pour le maintien du financement des associations qui luttent contre les violences faites aux femmes !
Pour garantir le financement de la loi du 9 juillet 2010 !