Avortement contraception

Vive la réouverture du CIVG de l’hôpital Tenon de Paris.

dimanche 16 janvier 2011

La CADAC se réjouit de cette victoire, victoire pour les femmes qui vont de nouveau accéder à des soins de qualité et de proximité, et victoire pour l’hôpital public et le service public, victoire aussi pour l’engagement collectif autour de la notion d’intérêt général.

La mobilisation forte et tenace du Collectif unitaire du XX° arrondissement de Paris a eu gain de cause. Nous maintenons avec détermination nos actions pour que les hôpitaux publics soient dotés des moyens nécessaires et nous insistons sur l’importance des personnels soignants, en particulier pour défendre l’accès des femmes, quelles que soient leurs conditions sociales et leur nationalité, à la contraception et à l’avortement.

A l’initiative de la manifestation nationale du 6 novembre 2010 pour le droit à l’avortement et contre le démantèlement de l’hôpital public, devant les disparités d’application de la loi du 4 juillet 2001 relative à l’interruption volontaire de grossesse et à la contraception, la CADAC avec l’ANCIC, et le Planning Familial, engage une action juridique, sous la forme d’un recours gracieux auprès du Premier Ministre pour que la loi et les droits des femmes soient respectés.