Femmes sans frontières

Tunisie : Appel à un rassemblement à Paris à l’occasion de l’ouverture de l’Assemblée Constituante

dimanche 13 novembre 2011

Pour signer l’appel : hezrassek@gmx.fr

Le 23 octobre, les Tunisien-ne-s brandissaient un doigt bleu symbole des premières élections indépendantes et démocratiques du pays. Le peuple tunisien a élu ses représentants à l’Assemblée Constituante. Certes, la jeune démocratie tunisienne est encore fragile et le taux d’abstention était très élevé, mais nous avons exprimé une grande joie en accomplissant cet acte citoyen.

A l’occasion de l’ouverture de l’Assemblée Constituante, nous, militantes et militants de l’association "Uni(e)s-vers-elles ", groupe d’étude et d’actions féministes, fidèles aux valeurs universelles des droits humains, appelons à un rassemblement samedi 19 novembre 2011 à 14h place des Innocents à Paris pour :

1/ exiger le respect des libertés individuelles et publiques de tous les citoyen(ne)s tunisien(ne)s sans exception

2/ réaffirmer notre attachement sans failles aux acquis des femmes tunisiennes, au Code du statut personnel et aux droits de l’enfant

3/ insister sur la nécessité de la levée de TOUTES les réserves sur la CEDAW (Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes)

4/ revendiquer la consécration de l’égalité réelle et effective entre les hommes et les femmes au sein de la nouvelle Constitution

Face aux attaques que subissent les femmes aujourd’hui en Tunisie, nous rappelons notre solidarité avec les luttes des femmes tunisiennes. Nous resterons vigilant(e)s quant à nos droits et refuserons toute remise en cause de nos acquis.

Si vous souhaitez vous associer à cet appel, nous vous invitons à le signer et à nous rejoindre au rassemblement.