mots-clés
Divorce Harcèlement sexuel Sexualité Racisme Parité Personnes âgées Prostitution Santé Libéralisme Parité Chômage Mondialisation Emploi Gouvernement Justice Politique familiale Fonction publique Avortement Crèches Autonomie Journée des femmes Services publics Violences Précarité Égalité Extrême droite Emploi Discriminations Normes Sida Lesbianisme Répression Intégrisme Education Bioéthique Domination Fiscalité Recherches PACS Féminisme Partage des tâches Rôles Liberté Maternité Sécurité Sociale Famille Citoyenneté Contraception Mutilations sexuelles Femmes sans frontières Lois Europe Retraites Religion Solidarité Jeunes Immigration
lundi 21 juillet 2014
La Cadac, dans la continuité de ses réflexions sur le droit des femmes à disposer de leur corps, dans le monde contemporain qui est le nôtre, programme un troisième colloque en 2014.
Les deux premiers avaient travaillé sur « Une conquête inachevée : le droit des femmes à disposer de leur corps », en février 2007, où la question du droit à l’avortement était centrale, et en décembre 2009 sur « La santé des femmes face aux inégalités de genre ».
Nous souhaitons inscrire ce colloque dans une réflexion plus globale, dans un contexte économique et social dominé par le néolibéralisme et la persistance du patriarcat. La crise économique et politique actuelle renvoie à la marge toutes les luttes contre les inégalités.
Les thèmes de réflexion de 2014 sont ambitieux et provocateurs : Comment le féminisme fait progresser l’humanité : avancées et paradoxes.
S’inscrire jusqu’au 20 septembre auprès de colcadac@club-internet.fr.
Dernière nouvelle : les inscriptions sont prolongées jusqu’au 23 septembre