Un projet féministe lutte de classes n’oublie jamais que le patriarcat et le capitalisme tuent conjointement, que des femmes et des enfants meurent sous les coups des violences conjugales et que les plus fragiles succombent par manque de soins, de travail, d’accompagnement car les choix faits aujourd’hui, sous prétexte de la crise, sont des choix réels de scinder la société en deux : ceux qui vivent et celles et ceux qui survivent.
Aujourd’hui, le Collectif National pour les Droits des Femmes, 20 ans après sa naissance, 5 ans après ses derniers États Généraux en Décembre 2011, souhaite partager son projet.
Il a été construit par des femmes et quelques hommes qui travaillent et agissent chaque jour pour la défense des droits des femmes individuellement ou dans leurs organisations ; des femmes dont la politique n’est pas le métier. Il n’est pas un projet complet, aucune équipe de campagne ne peut s’y consacrer à 100%, mais il est un projet grâce auquel nous espérons apporter une pierre à l’édifice du monde meilleur que nous souhaitons AVENIR.