Femmes sans frontières

Agissons contre le projet de réforme du code de l’entrée et du séjour des personnes étrangères en France !

3 jours

dimanche 2 avril 2006

Contre le projet de loi sur l’immigration, rendez-vous :
- dimanche 2 avril de 13h à 19h place de la République à Paris
- mardi 4 avril à 19h à la Maison des femmes

La loi actuelle limite déjà beaucoup les droits des personnes étrangères. Le projet de loi présenté par le gouvernement accentue encore la précarité et la mise en cause de droits humains fondamentaux. Dans le même temps le gouvernement veut multiplier les interpellations et les reconduites à la frontière de personnes sans papiers.

Nous participons à la mobilisation contre ce projet de loi qui rassemble de nombreux associations, syndicats, partis, dans le Collectif « Uni-e-s contre une immigration jetable ». Ce collectif organise dimanche 2 avril après midi Place de la République à Paris un grand rassemblement avec un village associatif et un concert.

Retrouvons nous nombreuses DIMANCHE 2 AVRIL A PARTIR DE 14 H PLACE DE LA REPUBLIQUE à la tente « droit des femmes » pour s’informer, discuter, prendre contact !

Les femmes sont particulièrement concernées par cette politique

• Lorsque la régularisation des sans-papiers devient quasiment impossible et quand tous les étrangers sont précarisés, les femmes sont encore plus touchées, car elles subissent des inégalités et des violences en tant que femmes.

• Les délais pour obtenir un titre de séjour durable lorsqu’on est épouse d’un Français ou venue par le regroupement familial sont allongés, c’est à dire que la dépendance conjugale est aggravée.

• Le regroupement familial est rendu plus difficile, les conjoints de français devront avoir un visa long séjour pour avoir une carte : ce sont des atteintes graves au respect de la vie privée et familiale.

• déjà celles qui ont des compétences professionnelles ne peuvent pas les faire valoir, et avec la nouvelle loi non seulement il n’est pas question de leur faciliter l’accès au travail, mais il s’agira de faire venir des travailleurs et travailleuses jetables, sans droit au séjour à l’issue de leur contrat de travail

Il faut se mobiliser et construire des solidarités pour les droits de toutes les femmes ! Retrouvons nous aussi lors d’une rencontre débat

MARDI 4 AVRIL A 19H A LA MAISON DES FEMMES 163 rue de Charenton 75012 Paris « S’informer et agir face à la nouvelle politique d’immigration et ses conséquences pour les femmes »

Ensemble, femmes étrangères ou françaises, développons nos solidarités, combattons les injustices et les violences contre les femmes d’où qu’elles viennent.