Violences

Colloque le 2 décembre 2006

Contre les violences faites aux femmes

Pour une proposition de loi-cadre relative aux violences faites aux femmes

lundi 20 novembre 2006

Le 2 décembre, au Palais du Luxembourg (Sénat), le Collectif national pour les droits des femmes organise un colloque réunissant chercheurs/chercheuses, acteurs/actrices de terrain, pour faire un état des lieux sur les violences à l’encontre des femmes, débattre, chercher des solutions et interpeller des responsables politiques.

Malgré une volonté polique affichée de lutter contre les violences faites aux femmes, la tolérance sociale est toujours évidente et ces violences perdurent.

Il est temps de faire un saut qualitatif. La répression ne suffit pas. La réponse apportée aux victimes doit se décliner dans toutes les secteurs de leur vie : famille, travail, santé, accès à la justice, aide psychologique, aide financière. Sans oublier la prévention, la sensibilisation, l’information, la formation des professionnels qui sont primordiales.

Le Collectif national pour les droits des femmes a longuement mûri une proposition de loi cadre couvrant tous ces aspects. Le Colloque du 2 décembre sera l’occasion d’en débattre.

Pour pouvoir entrer dans le Sénat , il est demandé de s’inscrire avant le 27 novembre 2006 :
Tel 01 43 56 36 44 ou 48

Pour lire le dépliant d’invitation et le programme, cliquez sur le fichier ci-dessous