Jusqu’où iront-ils dans leurs offensives contre les femmes ?
Elles ne peuvent ni avorter et bientôt plus accoucher sauf à payer le prix fort.
71 femmes, aidées par le Planning Familial de Paris, ont été contraintes, cet été, d’aller avorter aux Pays-Bas faute de places dans les hôpitaux parisiens.
Cet été 2011, nous apprenons la fermeture de l’Institut de puériculture de Paris, les menaces sur la Maternité des Lilas, la possible disparition de la Maternité des Bluets : trois centres emblématiques pour la qualité des soins. Ces deux derniers établissements sont aussi reconnus pour l’accueil qu’ils réservent aux femmes qui désirent avorter.
Les élections présidentielles et législatives approchent. Messieurs Mesdames les politiques, vous ne pouvez continuer à ignorer les aspirations et les besoins d’une majorité de femmes de ce pays.
Que proposez-vous pour maintenir la qualité des soins et l’égalité face à la santé ?
Il y a urgence à suspendre les directives des Agences Régionales de Santé qui conduiront à une catastrophe sanitaire et sociale.
N’entendez-vous pas que se jouer de la justice sociale c’est remettre en question notre socle démocratique commun ?
C’est pourquoi nous appelons à manifester le samedi 24 septembre 2011 à 11h en soutien à la Maternité des Lilas 93. La manifestation partira de la Maternité elle même, rue du Coq Français, aux Lilas.
Coordination des Associations pour le Droit à l’Avortement et à la Contraception - Le 11 septembre 2011