Femmes sans frontières

Réunion publique de solidarité le 23 mai 2012 avec les femmes tunisiennes en présence de Nadia Chaabane

vendredi 18 mai 2012

La révolution tunisienne a bouleversé le monde arabe et plus largement la géo politique mondiale. L’espoir est de nouveau apparu. Les femmes ont largement participé à toutes les révolutions de ce printemps arabe. En lutte contre les dictatures, en lutte pour le maintien et l’extension de leurs droits, elles se sont trouvées en première ligne de tous les combats.

En Tunisie plus spécifiquement, les élections d’octobre 2011 ont montré le signe des premiers revers. Forts d’une majorité toute relative, qui se maintient grâce à une coalition gouvernementale, des islamistes dits modérés au pouvoir s’attaquent à l’ensemble des libertés fondamentales et notamment au Code du statut personnel des femmes qui garantit leurs droits.

Les féministes de France se doivent d’exprimer leur solidarité avec leurs sœurs tunisiennes. Elles se doivent de soutenir les associations en lutte sur le terrain, de soutenir aussi les féministes telle que Nadia Chaabane élue au sein de l’Assemblée Nationale Constituante.

C’est pour cette raison que le Collectif national pour les Droits des Femmes vous appelle à une réunion publique de solidarité en présence de Nadia Chaabane le mercredi 23 mai à 19 heures à la Bourse du Travail, 3 rue du Château d’Eau, 75010 Paris, métro République.