Femmes sans frontières

23 mars à 19h

Rencontre avec Shoukria Haïdar

Présidente de l’Association Negar-Soutien aux femmes d’Afghanistan

mardi 20 mars 2007

La Commission Femmes et la Coordination Afghanistan d’Amnesty International, Vuyazi - le caravansérail des femmes, Le Collectif National pour les Droits des Femmes, Pluri-elles Algérie, Les Femmes en Noir, l’ASFAD vous invitent à rencontrer la présidente de Negar, une association de soutien aux femmes Afghanes.

L’association Négar a œuvré durant le règne des talibans au développement de classes clandestines pour les filles, interdites de scolarité. L’essentiel de l’action de cette association concerne le développement de l’éducation des filles et femmes, la mise en place de structures de pratiques sportives leur permettant de reconquérir « leurs corps », l’ouverture de crèches et leur équipement en matériel pédagogique, (la 1ère est en voie de réalisation) la réhabilitation de salles de classes dans les zones rurales touchées par des décennies de guerre. et bien d’autres projets..

Le Vendredi 23 Mars 2007 - à 19 heures - dans les locaux d’Amnesty - 72 boulevard de la Villette - Paris (19°) (au fond de la cour à gauche - après la grille) métro Colonel Fabien ou Belleville.

Pour des raisons d’organisation de salle - nous vous remercions de nous
informer à l’avance de votre présence.

comfemmes@amnesty.fr