Collectif national pour les droits des femmes

Pour la PMA pour toutes les femmes et contre la GPA : Communiqué de presse de la Coordination des Associations pour le Droit à l’Avortement et la Contraception et du Collectif National pour les Droits des Femmes

28 septembre 2018

Le 25 septembre 2018, le Comité Consultatif National d’Éthique CCNE a rendu un avis favorable à la procréation médicalement assistée PMA pour toutes les femmes qui la demandent. Le CCNE reste défavorable à la gestation pour autrui GPA en réaffirmant qu’il ne peut y avoir de GPA éthique. Il est (...)

lire la suite

L’avortement est un droit fondamental pour la liberté des femmes : Communiqué de presse . Manifestons partout le 28 septembre.

13 septembre 2018

Quand on entend, dans l’émission Quotidien du 11 septembre 2018, les propos du Dr de Rochambeau, président du Syndicat national des gynécologues et obstétriciens de France, Syngof, pour qui l’avortement est un homicide, on perçoit pourquoi le droit à l’avortement reste fragile, pourquoi les droits des (...)

lire la suite

Féminisme

APPEL NATIONAL :Nous appelons à l’action et à la grève pour les droits des femmes le 8 mars.

21 février 2018

Les luttes féministes ont permis de conquérir des droits et de progresser vers l’égalité entre les femmes et les hommes. Mais cette égalité est loin d’être effective. C’est pourquoi la journée du 8 mars ne se « fête » pas et n’est pas la « journée de la femme » mais bien celle de lutte pour les droits des (...)

lire la suite

Féminisme

Toutes et tous ensemble dans la rue pour un 8 mars de lutte et de grève ! Féminicides, violences contre les filles et les femmes : il y a urgence !

20 février 2018

APPEL REGION PARISIENNE.
La vague libératrice d’une parole jusqu’ici étouffée et inaudible submerge les réseaux sociaux avec les hashtags #metoo, #balancetonporc, #balancetonagresseur, #payetonuterus, #balancetonaccouchement et révèle une société profondément patriarcale. Ces violences sexistes, (...)

lire la suite

Violences

Que veulent les féministes sur les violences ? Revendications adoptées lors de la préparation de la manifestation du 25 novembre en région parisienne.

18 janvier 2018

Depuis octobre déjà où la révolte contre les violences faites aux femmes a commencé sur les réseaux sociaux, de tribune antiféministe en réponse des féministes, on a peu entendu ce qu’il faudrait faire pour enfin éradiquer les violences faites aux femmes. Seul Macron a dit ce qu’il comptait faire le 25 (...)

lire la suite

Violences

COMMUNIQUE DE PRESSE : EN FINIR AVEC L’IMPUNITE

13 décembre 2017

Notre persévérance et intransigeance collective auront porté leurs fruits : préférant sauver les apparences et son image, Monsieur Ménard, maire de Béziers, est contraint de retirer lui-même ses affiches sexistes plutôt que de se voir enjoint par le juge administratif à le faire . Il a pour autant, (...)

lire la suite

1 | 2 | 3

Nous suivre