Collectif national pour les droits des femmes

Nous ne voulons plus de cette société ! : Communiqué de presse du Collectif National pour les Droits des Femmes

6 avril 2020

Le vieux monde est en train de craquer et il risque d’entraîner l’humanité entière dans sa folie destructrice. Cette crise est non seulement sanitaire mais écologique, sociale, économique. Elle révèle tous les manquements antérieurs de la société et pointe son caractère éminemment sexiste. Elle démontre (...)

lire la suite

Décès de Xavier Dor, multi récidiviste anti avortement.

4 avril 2020

Nous apprenons aujourd’hui la mort de Xavier Dor, fondateur de SOS TOUTS PETITS, multi récidiviste adversaire farouche des femmes souhaitant exercer leur droit à l’avortement.
Les militantes se souviennent tout particulièrement des luttes féministes des années 1990 en réaction aux actions commandos (...)

lire la suite

Avortement contraception

LE SYNGOF MULTIPLIE LES PROVOCATIONS

13 mars 2019

Le principal syndicat des gynécologues est contre l’avortement. Son président, Bertrand de Rochambeau, l’avait déjà exprimé le 28 septembre dernier en déclarant : « Les choses auxquelles je ne crois pas, je ne les fais plus. Nous ne sommes pas là pour retirer des vies ». Et il arrête de pratiquer des (...)

lire la suite

Féminisme

Des photos des 8 et 9 mars à Paris

10 mars 2019

Très beau rassemblement le 8 mars à Paris. 6000 personnes sur la place de la République avec des témoignages de grévistes et des prises de parole internationales : Algérie, Amérique Latine, Kurdes, Turquie, Iran, Tunisie
Le 9 mars, manifestation avec le #8mars15h40, des Femmes Gilets Jaunes, des (...)

lire la suite

Femmes sans frontières

IL Y A URGENCE ! POUR LES PRISONNIER.E.S POLITIQUES EN TURQUIE. LE REGIME D’ISOLEMENT EST UN CRIME, BRISONS LE

17 février 2019

Actuellement en Turquie, 260 prisonnier.e.s politiques, dont 50 femmes, sont en grève de la faim illimitée. Une grève de la faim illimitée initiée le 8 novembre 2018 par Leyla GUVEN, la députée du parti Démocratique des peuples (HDP) dans la prison de Diyarbakir pour dénoncer le régime d’isolement (...)

lire la suite

Autonomie emploi précarité

Les femmes valent mieux que ça : Appel national à un grève féministe le 8 mars

6 février 2019

Nous représentons 52% de la population française
Nous sommes caissières, enseignantes, agentes d’entretien, secrétaires, infirmières, aides à domiciles, assistantes maternelles, travailleuses sociales, administratives, sage-femmes, hôtesses, étudiantes... Nos métiers sont indispensables à la société. (...)

lire la suite

1 | 2 | 3

Nous suivre