Collectif national pour les droits des femmes

Mettre en concurrence les associations de lutte contre les violences faites aux femmes, une nouvelle stratégie du gouvernement ? : Communiqué de presse

20 juin 2018

L’Association Européenne contre les Violences Faites aux Femmes au Travail (AVFT) tirait en début d’année la sonnette d’alarme : face à l’augmentation des appels téléphoniques suscités par #MeToo et #BalanceTonPorc, elle était obligée de fermer son accueil téléphonique, faute de moyens supplémentaires pour (...)

lire la suite

Féminisme

Toutes et tous ensemble dans la rue pour un 8 mars de lutte et de grève ! Féminicides, violences contre les filles et les femmes : il y a urgence !

20 février 2018

APPEL REGION PARISIENNE.
La vague libératrice d’une parole jusqu’ici étouffée et inaudible submerge les réseaux sociaux avec les hashtags #metoo, #balancetonporc, #balancetonagresseur, #payetonuterus, #balancetonaccouchement et révèle une société profondément patriarcale. Ces violences sexistes, (...)

lire la suite

Violences

Que veulent les féministes sur les violences ? Revendications adoptées lors de la préparation de la manifestation du 25 novembre en région parisienne.

18 janvier 2018

Depuis octobre déjà où la révolte contre les violences faites aux femmes a commencé sur les réseaux sociaux, de tribune antiféministe en réponse des féministes, on a peu entendu ce qu’il faudrait faire pour enfin éradiquer les violences faites aux femmes. Seul Macron a dit ce qu’il comptait faire le 25 (...)

lire la suite

Violences

COMMUNIQUE DE PRESSE : EN FINIR AVEC L’IMPUNITE

13 décembre 2017

Notre persévérance et intransigeance collective auront porté leurs fruits : préférant sauver les apparences et son image, Monsieur Ménard, maire de Béziers, est contraint de retirer lui-même ses affiches sexistes plutôt que de se voir enjoint par le juge administratif à le faire . Il a pour autant, (...)

lire la suite

Violences

Ménard, récidiviste : STOP à l’apologie du féminicide dans l’espace public ! : Communiqué de presse

12 décembre 2017

Le 12 décembre 2017
Un collectif d’associations féministes « Espace public sans sexisme » créé le 12 septembre dernier et réunissant notamment Chiennes de Garde, Citoyennes maintenant, Collectif 13 pour les Droits des femmes, Collectif National pour les Droits des Femmes , Les effronté-e-s, Osez le (...)

lire la suite

1 | 2 | 3

Nous suivre